Le Jardin des Cinaedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Jardin des Cinaedes... guilde des exclus et des déshérités de ce monde en proie au cataclysme
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnets de route d'Amérion de Chraal

Aller en bas 
AuteurMessage
amérion
Admin
amérion


Messages : 173
Réputation Cinaedes : 5958
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Manoir Shindaar

Carnets de route d'Amérion de Chraal Empty
MessageSujet: Carnets de route d'Amérion de Chraal   Carnets de route d'Amérion de Chraal EmptyLun 27 Déc - 20:05

Depuis mon réveil sur Azeroth, depuis mon retour après mon rapt, j'ai souhaité parcourir le monde - et continue d'ailleurs encore à le faire - afin de voir les stigmates du cataclysme. Certaines régions ont été littéralement dévastées, qu'il s'agisse des éléments ou des ravages d'Aile de Mort, d'autres sont sources d'un nouvel espoir pour un futur qui semblait des plus sombres. ce carnet de route trace un portrait rapide des différentes régions que j'ai pu visiter et des différentes intrigues et événements qui les agitent.

CHAPITRE PREMIER LUNE D'ARGENT ET LE BOIS DES CHANTS ETERNELS

Compte tenu de la position du manoir Shindaar, La première région qui s'offrait à moi était le Bois des Chants Eternels et tout naturellement la cité de Lune d'Argent. La lumière soit louée, Notre capitale déjà durement éprouvée par l'attaque du Fléau et du Prince Arthas n'a subi aucun dommage à cause du cataclysme. Les protections magiques des magistères ont bel et bien tenu, et la panique qui agitait Orgrimmar ne s'est pas répandue au sein des Chants Eternels. Le même printemps infini souffle sur notre forêt enchantée, et l'insouciance du lieu en fait un endroit idéal pour fuir les affres de notre monde.

L'isolationnisme elfique
Il est certain que les relations au sein de la Horde n'ont jamais été aussi tendues. Depuis la mort du Prince Kael Thas, la reconstruction de Lune d'Argent ne va plus aussi vite. Les Fiel Cristaux ne sont plus utilisés pour épancher la soif des nôtres et le recours aux arcanes est donc fait avec plus de parcimonie. Ces derniers temps Le Régent Rommath a dirigé son regard vers la protection de notre cité et de la région environnante plutôt qu'à l'embellissement de la ville. De moins en moins de races de la Horde s'arrètent chez nous et nos relations avec les autres membres - exception faite des Réprouvés - semble tout bonnement au point mort. J'ai l'impression nette que notre patrie est en train de s'enfermer dans une nouvelle ère d'isolationnisme... sans doute salvatrice pour notre race, loin des conflits intestins de la Horde, prête à reprendre un véritable nouveau départ.

Les chutes des écoles de magie, les combattant, l'effet domino.
De nombreuses flèches et académie, de nombreux nobles et magistères furent déchus lors de la chute de KaelThas. ceux qui avait accédé au pouvoir à cause ou grâce à leur soif de mana et leurs accointances avec notre seigneur déchu, hantent aujourd'hui les ruines de notre cité ou le Mouillage du Soleil sous al forme de déshérités. L'académie de Falthrien, où j'ai été retenu, la flèche d'Aubétoile, toutes ces écoles prestigieuses semblent avoir été déchues en même temps que notre Prince. La magie impie n'y est plus enseignée, et la Soif, endiguée par le sacrifice d'un Naaru au coeur du Puits de Soleil. Aujourd'hui notre peuple semble plus pragmatique, et même les moins talentueux ont pris les armes pour se préparer à l'inévitable. Des guerriers, hommes de peu de savoir mais d'une grande force combattent aujourd'hui dans nos rangs. Il était encore inconcevable à une époque qu'un elfe prenne les armes s'il n'entrait pas chez les Chevaliers de Sang.

Savoir tirer des lecons
Aujourd'hui nos rangs sont grandits de ces nouveaux guerriers, les pierres runiques des bois des chants éternels rechargées, et chaque ville ou village rattaché à notre capitale par des accès aériens qui étaient inexistants. Nous avons tiré les leçons de notre arrogance, nous sommes aujourd'hui prêts grâce à ces nouvelles voies de communication, grâce à ces hommes qui ont pris les armes, à combattre une nouvelle menace si elle émergeait... car un tel havre de paix, sera sans doute convoité par les âmes les plus noires tôt... ou tard.


Dernière édition par amérion le Jeu 30 Déc - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinaedes.forumgratuit.org
amérion
Admin
amérion


Messages : 173
Réputation Cinaedes : 5958
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Manoir Shindaar

Carnets de route d'Amérion de Chraal Empty
MessageSujet: Re: Carnets de route d'Amérion de Chraal   Carnets de route d'Amérion de Chraal EmptyMer 29 Déc - 10:49

CHAPITRE SECOND: LES TERRES FANTOMES ET TRANQUILIEN

Dire que les terres fantômes n'ont pas changé, serait un peu comme laisser un vieux bout de Caprice des Nains sur un coin de table pendant deux semaines et dire qu'il s'agit du même fromage...
Ce serait comme nier les vies offertes pour la défense et le nettoyage de ces terres souillées à tout jamais par le fléau. En définitif, une véritable négation de ce qu'il s'est un jour passé ici.

Un irréductible village elfique.
Tranquilien reste le centre névralgique de la région, planté sur la route qui s'étire du Bois des Chants Eternels vers le sud, dans les Maleterres de l'Ouest. Fier, décrépit mais là comme un pied de nez aux forces sombres, Tranquillien reste le port d'attache de bien des explorateurs qui auront un jour posé le pied dans les Terres Fantômes. La vie à Tranquillien n'est pas de tout repos, tant le sol et la malebrèche voient quotidiennement pousser leur lot de menaces pour la sécurité de ce dernier avant poste Sin'Dorei. Quelques commerçants y font encore des affaires, même si l'orientation du commerce est plus portée sur la défense et la survie. Coincé entre les catacombes Amani, le village en ruines de Soulcouronne et la Malebrèche, les habitants de Tranquillien n'ont d'autres choix que de survivre. Avant les pierres runiques du sud des Chants Eternels, ils sont l'ultime rempart contre les rejetons du fléau. contrairement aux cillages plus proches de lune d'argent, d'autres lignes de communication n'ont pas été créées jusque Tranquillien, même si les vivres et les armes sont acheminées plus rapidement aujourd'hui depuis Brise Clémente.
Le cataclysme ne semble pas avoir secoué le village, qui comme un insecte dans l'ambre, semble condamné à combattre éternellement dans sa gangue de ténèbres.

Un allié naturel
C'est naturellement dans cet environnement crépusculaire que les Réprouvés sont venus s'installer à Tranquillien. Certains les regardent avec suspiscion, mais ceux là ont du oublier que Dame Sylvanas Coursevent, reine des réprouvés était l'une des nôtres... et que, tout à fait naturellement elle vient défendre avec les siens ses anciennes terres. Car, les terres fantômes, avant que le Fléau ne les digèrent étaient le fief de chasse de Sylvanas et son lieu de résidence ( la flèche de coursevent à l'ouest de ces terres le prouve et abrite encore l'âme déchue de ses anciens forestiers).
bien sur leurs moeurs ne sont pas les nôtres, leur apparence peut paraître grotesque, mais l'ironie de la chose, fait que ces humains autrefois servant l'alliance de Lordaeron sont aujourd'hui membres à part entière de la Horde. Et pour m'être fiancé avec une Nécrotraqueuse, je vous garantis que leurs méthodes n'ont rien à envier aux nôtres question efficacité.

L'empiètement... des Kaldorei.
Les trolls à l'est sont plus la préoccupation de l'avant poste des pérégrins et des forestiers qui en préservent l'invasion. Le problème fondamental de la région prend la forme, entre autres, des agents restants du Fléau, mais aussi des Kaldorei. Nos cousins ennemis semblent déterminés à faire tomber Tranquillien et les avant-postes Sin'Dorei alentours. Les sentinelles de Darnassus et leurs druides se sont fermement implantés à l'ouest, sur une ile particulirement défendue, pendant qu'au sud, ils tentent d'utiliser des appareils mystiques pour asseoir leur invasion contrôlée. Est ce ce retour aux arcanes ou cette haine ancestrale qui les pousse à agir ainsi... nous l'ignorons. Mais il semble que le Fléau ne soit pas leur principale priorité.

Une plaie suintante
La malebrèche s'étend du sud au nord des terres fantômes, comme vomie par la herse antique de Mortholme. Là, l'un des notres ayant sombré dans la folie a offert en son temps nos terres au prince Arthas. Il est difficile d'imaginer aujourd'hui que les Terres fantômes étaient autrefois aussi rayonnantes que le bois des chants éternels. Les arbres sont marqués de bubons de peste, la terre elle-même exsude une odeur de pourriture rance, et la Malebrèche ne cesse quotidiennement de mettre bas les corps de nos anciens frères qui reviennent pour combattre au nom de leur Roi Liche qui pourtant est tombé... La gangrène ne se répend plus au sein des Terres fantômes, mais la Malebrèche reste présente, comme une plaie incurable, comme une marque sur un visage. Depuis la chute de Mortholme et ses ruines hantées, elle reste la raison qui laissera les Terres Fantômes dans la décrépitude actuelle.

Un espoir étincelant.
Le courageux qui aura poussé son chemin vers le sud, au delà de la passe, sera subjugué par la transformation opérée dans les Maleterres. Là les paladins et les membres de l'Aube d'Argent ont recommencé à ressuciter la terre meurtrie. Cette métamorphose et l'implantation d'un bastion et d'avants postes de l'aube d'argent sont une promesse de renouveau pour les terres fantômes. Je me plais à croire qu'un jour les membres de cet ordre saint pousseront jusqu'à nos anciennes terres et lui permettront de renaître aussi belle et fière qu'autrefois... Si les nôtres n'y voient pas encore une ènième invasion.


Dernière édition par amérion le Jeu 30 Déc - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cinaedes.forumgratuit.org
amérion
Admin
amérion


Messages : 173
Réputation Cinaedes : 5958
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Manoir Shindaar

Carnets de route d'Amérion de Chraal Empty
MessageSujet: Re: Carnets de route d'Amérion de Chraal   Carnets de route d'Amérion de Chraal EmptyJeu 30 Déc - 12:42

CHAPITRE TROISIEME: FOSSOYEUSE ET LES CLAIRIERES DE TIRISFAL

C'est lorsque j'ai trouvé, lors de mon exploration de la flèche de Coursevent, un médaillon précieux gravé aux initiales de la Reine Sylvanas que l'idée m'est venue de pousser mon investigation jusqu'à la capitale de nos alliés à Fossoyeuse. C'est donc depuis Lune d'Argent, dans la flèche de Solfurie, que j'ai utilisé l'orbe de transfert qui nous relie à nos amis réprouvés, etai découvert les premiers changements de l'ancienne Lordaeron

sous haute surveillance
Lorsque ma tendre Madära a commencé à sentir les effets du cataclysme et du réveil d'Aile de Mort, je lui ai naturellement demandé de se réfuguier à Fossoyeuse. Je savais la cité inexpugnable et solide plus que tout. Les invasions élémentaires seraient là plus difficiles à orchestrer et la méfiance naturelle des réprouvés permettraient aux sectateurs du crépuscule de ne pas s'infiltrer dans la cité... J'avais raison.
Cependant, les changements les plus visibles ne sont pas toujours le plus profonds. Fossoyeuse n'a pas souffert du cataclysme, mais a changé plus que tout. Après la trahison de Putrescin aux portes de la Citadelle de la Couronne de Glace, les réprouvés ont subi la mainmise du chef de guerre, Thrall tout d'abord, puis Garrosh dans une toute autre mesure. Il ne fallait pas laisser les non morts sans surveillance, car leurs pestes et virus qu'ils étaient capables de produire pourraient une fois de plus se retourner contre eux et la Horde toute entière. Là où Thrall avait aidé Sylvanas à se débarrasser des apothicaires et alchimistes renégats, Garrosh, a, lui, littéralement assiégé fossoyeuse. Ses Kor-kron d'élite surveillent chaque recoin de la cité souterraine, obligeant les Réprouvés à vivre avec les Orcs... ou plutôt à faire avec. C'est ici que la présence et les méthodes de Hurlenfer me sont apparues pour la première fois. D'immense tableaux d'appel aux armes du nouveau Chef de guerre émaillent la cité, alors que les laboratoires des apothicaires sont placés sous la plus grande vigilance, entravant leurs recherches et devenant le théatre de nombre de brimades et d'humiliations. Je décidai donc de m'entretenir avec la reine Banshee tout en lui remettant son précieux bijou. Même si sylvanas a fait preuve de gratitude, j'ai vite compris que le jeu des réprouvés en se jouait plus véritablement à Fossoyeuse...

Une nouvelle vie
On dit souvent que celui qui n'a plus rien à perdre est le plus dangereux des adversaires. On dit aussi qu'une fois sa némésis vaincu seule la mort est le meilleur des compagnons. Hé bien en ce qui concerne les Réprouvés, la mort est leur compagnon depuis longtemps et ils n'ont plus rien à perdre... Qu'imaginer alors? Une bien curieuse renaissance.
C'est au Glas que les premiers changements me sont apparus. depuis la mort du Roi Liche, l'ennemi séculaire des réprouvés tombé, j'imaginais que cette petite communauté finirait sans doute par se dissoudre d'elle même, incapable qu'ils étaient de grossir leur nombre. J'avais bien tort. L'activité autour du Glas m'a l'aissé bouche bée. C'est comme si un nouveau souffle poussait les Réprouvés à se dépasser. Collectes de corps, améliorations de leurs défenses, et surtout et plus que tout, une identité qu'ils revendiquent plus que jamais. Si le glas fut fortifié, Brill était devenu une véritable cité à la gloire de Sylvanas Coursevent. La population et tous les réprouvés... ou presque, lui sont totalement dévoués. Là ou la mélancolie et le repentir animaient nos alliés, c'est une haine farouche des ennemis de la Horde et des fanatiques de la Croisade Ecarlate plus particulièrement qui semblent les pousser à se surpasser.

la reconquête des terres
Les réprouvés ont véritablement refaçonné leurs terres. Le voyageur curieux ne peut maintenant plus douter être chez les Réprouvés lorsqu'il pose els pieds en Tirsifal. Les non morts ont bel et bien accepté leur condition, et l'utilisent aujourd'hui comme leur principal atout. De fiers manoirs ont été érigés, des barricades défensives, des routes pavées mènent jusqu'à Fossoyeuse et la faune et la flore toutalement assujettis ou contrôlés pour être utilisés par les sujets de Sylvanas.
Ce changement est non seulement palpable, mais les Réprouvés eux même se nomment les Nouveaux réprouvés. Mais il n'y a pas de conquête sans armée, et je m'interrogeais alors sur les possibilités qui s'offraient à nos alliés.
La première d'entre elle me sauta vite aux yeux. Les réprouvé sont maintenant fiers de leur condition, et s'ils savent que leur apparence peut provoquer la peur - NDLR: qu'est ce qui est plus effrayant qu'être confronté à sa propre mort... surtout lorsqu'elle revient sous les traits d'un être aimé -il utilisent cette peur pour l'instiller dans le coeur de leurs ennemis. L'encadrement des nouveaux réprouvés est donc bien plus rpésent qu'avant. Car oui.. il semble possible de créer de nouveaux réprouvés.

une douloureuse prise de conscience
au cour de mon exploration de Tirisfal, j'ai compris combien il était difficile d'accepter sa nouvelle condition en tant que réprouvé. Des humains, anciens serviteurs de l'Alliance devaient maintenant courber l'échine devant la Reine Banshee. Je ne saurais dire quelle sort de magie utilise Sylvanas pour diriger ses nouvelles forces, mais la prise de conscience de ce nouveau statut semble être une obsession, comme une sorte de parrainage des anciens aux nouveaux Réprouvés. J'ai rencontré nombre de nouveaux venus de la coterie de Sylvanas. Tous acceptaient leur nouvelle apparence, leur immortalité... non sans heurts parfois - j'imagine qu'il fut aussi difficile pour nos ancêtres d'abandonner leur immortalité - encadrés, aidés dans cette tache par leurs semblables.
Les nouveaux réprouvés étaient issus de bien des souches, et même parfois des rangs de la croisade écarlate.

Le monolithe vermillon
Au nord est des clairières de Tirisfal, les fanatiques zélés de la croisade écarlate résistent malgré tout... pour le moment. Là où le regard des réprouvés se portait sur le norfendre et la chute du Roi Liche, l'ennemi séculaire vaincu, ils pourraient reconquérir leurs terres chèrement acquises. Je ne donne pas cher de la Croisade et du Monastère Ecarlate en Tirisfal, et j'ai déjà entendu les murmures d'un assaut d'envergure vers ce parangon de folie alors que j'arpentais les couloirs tortueux de fossoyeuse...

De nouvelles expériences
Enlevez un jouet à un enfant et il pleurera tout son saoul. cachez le dans une armoire et il trouvera des trésors d'imagination pour le récupérer... C'est un peu ce qu'il se passe avec les apothicaires Réprouvés. Beaucoup ont fui la cité pour échapper au contrôle et à l'humiliation des Kor-Kron d'Hurlenfer. Certaines expériences se jouent maintenant au sein même des Clairières de Tirisfal. Dans les caves des manoirs, dans des petites communautés rurales, les apothicaires préparent quelquechose de nouveau... quoi? Je en saurais encore le dire, mais je dois avouer que l'épiderme me pique à y penser.

Le vrai cataclysme
Même si seules les côtes de Tirisfal ont été touchées par les ras de marrée et les cours d'eau et lacs grossis par les pluies dilluviennes, les traces du cataclysme sont peu présentes en Tirisfal. Le véritable changement s'est lui déroulé dans les coeurs racornis des Réprouvés et dans la volonté vivace de la Reine Banshee de régner sur un véritable royaume... son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinaedes.forumgratuit.org
amérion
Admin
amérion


Messages : 173
Réputation Cinaedes : 5958
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Manoir Shindaar

Carnets de route d'Amérion de Chraal Empty
MessageSujet: Re: Carnets de route d'Amérion de Chraal   Carnets de route d'Amérion de Chraal EmptyMer 12 Jan - 17:12

chapitre quatrième : La forêt des pins argentés

La première chose qui touchera le curieux dans la forêt des pins argentés est l'odeur particulièrement nauséabonde qui s'accroche en nappes verdâtres aux troncs gris des grands mélèzes... Le réprouvés seraient ils en train de refaire le monde à leur image?

Un front de guerre

la conquête est en marche, et les réprouvés avec. La forêt des pins argentés est devenu le front de guerre des nouveaux réprouvés de Sylvanas. Ici, la reconquête de ce qui était jadis le royaume de Lordaeron est engagée et bien engagée. Partout des machines diffusant des agents pathogènes, une brume artificielle s'accroche jusqu'à vos chausses.
Les réprouvés avancent sur plusieurs fronts dans la forêt et font face à des ennemis séculaires: les worgen. Plus au sud, ils délogent les derniers vestiges des campements de Dalaran, alors que le village de bois du bûcher n'est plus que ruine et n'a jamais autant mérité son nom. Enfin, dans la zone méridionale, c'est une guerre sanglante mêlant orcs et réprouvés qui vise à briser les dernières défenses des habitants de gilneas.
A terme, la reine banshee veut reconquérir Tirisfal, Les Pins argentés, Gilneas et Hautebrande pour en faire le nouveau royaume de Lordaeron, avec Fossoyeuse pour capitale...

L'echec des peaux vertes... la victoire de l'agent vert

La bataille pour Gilneas est sans aucun doute l'une des plus grandes post cataclysme. des machines de guerre immenses, des zeppelins et autres nefs des cieux s'affrontent pour faire tomber le mur de Grisetête. Les meilleurs hommes de Hurlenfer furent envoyés là bas pour mettre à bas des défenses gilnéennes... mais c'était sans compter sur la sauvagerie des Worgen. Si l'assaut frontal de la horde s'est révélé catastrophique, Dame Sylvanas a su trouver les mots ... et les méthodes pour rattraper le Fiasco de Hurlenfer. Les orcs ivres de bières gobeline alors qu'ils tentaient d'attaquer l'enceinte gilenéenne n'ont pu tenir face aux bêtes de gilneas et durent compter sur l'aide providentielle des réprouvés pour leur sauver la mise dans cette affaire. Hélas, en plus d'avoir vu ses hommes humiliés, Garrosh Hurlenfer dut constater que Sylvanas Coursevent utilisa l'agent de peste pour déloger les Worgen de leur repaire.
Moi qui pensais que les orcs de Hurlenfer avaient perdu totu sens de l'honneur, je pense que l'entrevue entre le Chef de guerre et la reine Banshee fut des plus désagréable que j'ai vu... Les méthodes de combat et la peste répandue par les réprouvés ne sont pas du tout au gout de Hurlenfer qui n'hésite pas à comparer Sylvanas à un nouveau Fléau...

Qui suivre alors entre un chef de guerre va-t-en guerre et une reine banshee qui tente coûte que coûte de récupérer les terres des siens?
La horde semble se morceler au fur et à mesure.

La magie ou la ruse

à l'ouest de la forêt des pins argentés, les dernières enclaves des mages de Dalaran résistent à grand renforts de magie. Leur enclave tient bien face aux assauts répétés des réprouvés, et un bouclier similaire à celui qui protégeait jadis Dalaran est en train d'être érigé autour de Moulin de l'Ambre. La barrière semble infranchissable et seule la ruse dont est capable Sylvanas pourra venir à vout des défenses des mages déchus.

La forteresse sépulcrale

Au coeur de la forêt des pins argentés, la nouvelle cité centrale est devenue le sépulcre. Lorsque je parle de cité je ne mache pas mes mots tant le petit cimetière en ruines est devenue une forteresse où une certaine noblesse réprouvés attisée par la promesse d'un nouveau royaume a commencé à s'installer. De là de nombreux départs de combattants s'organise... surtout grâce à la nouvelle arme des réprouvés : les Val'kyrs
Les esprits des vierges guerrières, retrouvées libérées lors de la chute du Roi Liche servent aujourdg'hui Sylvanas Coursevent... qui non seulement s'ancre de plus en plus dans l'immage flaellée que lui colle Hurlenfer, mais surtout, qui a trouvé à créer des réprouvés et à grossir les rangs de ses armées : A chaque ennemi tombé, les valkyrs interviennent, les relèvent et en font des réprouvés... Fossoyeuse est sur la route de la guerre... et ses rangs seront toujours plus nombreux.

des fronts multiples, un but unique

qu'ils 'agisse du grouillement au nord, dont les cavernes abritent des araignées apprivoisées par els réprouvés pour leur servir de bêtes de somme, qu'il s'agisse de l'Ile de Fenris abritant les derniers vestiges des habitants de Hautebrande, des différents conflits entre Worgen, mages de Dalaran ou animaux sauvages, les réprouvés sont sur tous les fronts dans cette région, et la volonté de la Reine Banshee est plus que jamais mise à l'épreuve pour reconquérir les terres de Lordaeron... mais ne dit on pas que ceux qui n'ont plus rien à perdre sont les plus dangereux des ennemis? Une chose est sure. Les réprouvés ont aujourd'hui tout à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinaedes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Carnets de route d'Amérion de Chraal Empty
MessageSujet: Re: Carnets de route d'Amérion de Chraal   Carnets de route d'Amérion de Chraal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de route d'Amérion de Chraal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnets de Madära Vancry, nécrotraqueuse.
» AMERION DE CHRAAL CHEVALIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin des Cinaedes :: LES PORTES DE LUNE D'ARGENT :: La bilbiothèque de la Flèche Solaire-
Sauter vers: